Déplacement d'urgence 7j7

Serruriers
de confiance

Devis gratuit

Intervention en 30mn



Les coffre fort Avon et les coffres à monnaie

Les coffres-forts sont très utiles aussi bien dans les logements que dans les locaux professionnels. Ce sont en effet les meilleurs équipements pour protéger les biens de valeur, les documents importants et l’argent liquide contre l’effraction ou l’incendie. Voici ce qu’il faut savoir sur les coffres à monnaie et les coffres-forts.


Différents modèles disponibles sur le marché

Les boutiques en ligne spécialisées proposent un très large panel de modèles de coffre-fort Avon et de coffres à monnaie. Certains modèles disposent d’un seul compartiment et d’autres en ont plusieurs. Un coffre-fort peut être encastrable ou à poser. Le premier modèle nécessite un support solide comme un mur ou un sol. Quant au second, il se fixe à l‘aide de chevilles chimiques ou métalliques selon le cas. Le modèle encastrable reste cependant le plus efficace, car une seule de sa face est accessible. L’ouverture du coffre-fort peut se faire à l’aide d’une clé, d’un système à combinaison électronique ou d’un système à combinaison mécanique.


Comment choisir son coffre-fort Avon et son coffre à monnaie ?

Le choix du coffre-fort Avon et du coffre à monnaie dépend de vos besoins en la matière. Les fabricants proposent en effet des modèles spécialement destinés à la protection des biens de valeur comme les bijoux. Il existe également des équipements ignifuges, destinés à ranger les papiers et les billets de banque en toute sécurité. Ceux-ci supportent une température de 1000°C durant deux longues heures. Le marché offre également des modèles où l’on peut placer les supports informatiques. En ce qui concerne la capacité d’un coffre-fort, elle est entre 4 à 1000 litres avec une profondeur très variée.


L’installation du coffre-fort Avon et du coffre à monnaie

La pose du coffre-fort Avon ou du coffre à monnaie nécessite généralement des travaux de maçonnerie assez conséquente qu’il soit encastrable ou scellé. Il est alors nécessaire de faire appel à un professionnel en la matière afin de s’assurer de la qualité de l’installation. Ce dernier commence par tracer les contours du coffre-fort sur le mur ou sur le sol. Il creuse ensuite l’emplacement avec une massette. Il enfonce l’équipement dedans et passe aux travaux de finition. Une couche d’enduit tout autour du coffre-fort ou du coffre à monnaie peut faire l’affaire.