Déplacement d'urgence 7j7

Serruriers
de confiance

Devis gratuit

Intervention en 30mn



Une bobine est l’élément fondamental de la motorisation d’un rideau métallique Avon

Un rideau métallique est un matériel de base permettant de rassurer la sécurité d’une boutique ou d’un magasin. Sur ce, l’élément principal qui favorise le fonctionnement de ce dernier est la bobine qui est différente selon le système de motorisation de votre rideau métallique.


Les différents types de bobine d’un rideau métallique Avon

L’utilisation de ces dispositifs de sécurité n’est pas un simple équipement de verrouillage. Du côté technique, c’est un système qui s’avère complexe et qui inclut plusieurs accessoires nécessaires pour le mécanisme d’un rideau métallique ; comme le cas d’une bobine qui est une pièce indispensable permettant de favoriser le fonctionnement. Le modèle d’une bobine varie en fonction de la gamme du rideau ; s’il s’agit d’un type à lames pleines, plusieurs systèmes de manœuvres peuvent être optés comme un moteur central équipé d’une bobine parachutée pour axe compensé, un moteur latéral triphasé et un moteur tubulaire monophasé. Dans le cas d’un rideau métallique à lames micro-perforées, nombreux type de manœuvre peuvent être choisis comme une bobine parachutée avec un moteur extérieur et moteur tubulaire en embout d’arbre. Par ailleurs, pour le cas des grilles métalliques en tubes ondulés, le système est identique à ce des lames pleines. Afin d’obtenir de plus amples informations, il est mieux de demander conseil auprès d’un expert en rideau de fer Avon.


Le choix pour une bobine de rideau métallique Avon

Une large gamme de choix peut être optée pour la motorisation d’un rideau métallique. Cela dépend du système appliqué sur le fonctionnement du moteur. En effet, si vous voulez disposer un équipement de qualité pour votre rideau métallique, il est convenable d’utiliser un système à bobine parachutée à axe compensé, quel que soit le type. Mais cela ne peut pas négliger les différents avantages que les autres systèmes offrent. Pour plus de précisions, le plus idéal c’est d’implorer de l’aide auprès d’une personne spécialisée en rideau de fer Avon.


Que faire en cas de panne de la bobine d’un rideau métallique Avon

Dans le cas où vous apercevez que la bobine de votre rideau métallique tombe en panne, il est avantageux de faire appel à un professionnel en rideau de fer Avon afin d’apporter les solutions convenables qui peuvent être des réparations ou des remplacements. Avant toute intervention, un devis doit être présenté pour l’estimation des travaux.